Les vacances sont l’occasion de se reposer, faire de nouvelles découvertes et vivre des expériences inoubliables. Les îles de Thaïlande répondent généralement à ses critères. Koh Lanta est la plus célèbre de ces îles. Vous vous demandez certainement les raisons pour lesquelles, elle pourrait être la destination pour passer vos prochains moments de liberté. On vous dit tout sur ce paradis terrestre.
Explorer le parc national de Koh Lanta
Le parc national s’étend sur toute la partie sud de Koh Lanta. Pour y accéder, vous aurez à payer l’entrée qui est de 200 bahts par personne. À cela s’ajoute la location de scooter qui peut être de 20 bahts et mieux. Plusieurs activités vous y attendent. Une promenade pour contempler rock Beach ou Ta Noad Beach. Une marche pour atteindre le phare vous réserve une vue époustouflante sur l’île. Une randonnée à travers un sentier de près de 1,7 kilomètre pour visiter la jungle. Méfiez-vous tout de même des singes qui s’amusent à arracher les affaires des touristiques.
Découvrir les magnifiques plages de Koh Lanta
La découverte des plages de Koh Lanta commence par l’expérience d’un tour en scooter. Vous pourrez y admirer les plus beaux couchers de soleil. Ces plages peuvent être réparties en deux grandes sélections.
La première sélection est composée de Nui Bay Beach, Klong Nin Beach, Bamboo beach, Secret Beach. Des endroits parfaits pour être en amoureux ou seuls. Ils conviennent aux touristes à la recherche d’endroits calmes pour se relaxer sans pression. Il est possible de se baigner ou de flâner au bord de la mer pour admirer les vagues.
La deuxième sélection regroupe les plages pour passer du temps entre familles ou faire la fête. Il s’agit de Klon Dao, Long Beach. Des activités sportives et des délices culinaires de la Thaïlande vous y attendent.
Profiter d’un massage au bord de la plage
Une séance de massage vous fera le plus grand bien pour évacuer tout le stress de votre quotidien. Les professionnels des centres de massages au bord de la mer vous attendent avec un service de qualité. Ces centres disposent généralement de plateforme surélevée. Cela permet d’admirer une belle vue sur la mer. Vous bénéficiez ainsi d’une séance de détente physique par le massage. À cela s’ajoute une détente psychologique grâce au bruit des vagues qui vous bercent. Le choix vous est donné entre un massage traditionnel thaïlandais et un massage à huile. Les coûts varient entre 350 bahts et 450 bahts. Mais cela peut diminuer ou augmenter en fonction du standing du centre de massage que vous trouverez.
Visiter la vieille ville de Koh Lanta
Centre de commerce d’autrefois, la vieille ville de Koh Lanta est aujourd’hui un village chaleureux de pêcheurs. Un petit musée non loin de la jetée vous permettra de découvrir des pièces de la vie quotidienne de cette communauté. On retrouve aussi dans ce village de jolies boutiques artisanales pour acheter des souvenirs. C’est l’endroit propice pour faire une bonne balade et découvrir les restaurants qui proposent des menus locaux intéressants. Si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez décider de passer un agréable moment au cours de cuisine du chef Mon. Cela vous permet d’apprendre deux ou trois recettes thaïlandaises à reprendre lorsque vous serez chez vous. Ces cours durent environ 11 heures à 16 heures et vous pourrez faire la connaissance d’autres personnes.
Découvrir la vie sous-marine
Si vous êtes à la recherche de forte sensation, penser à essayer la plongée. Il est conseillé de passer obligatoirement par une agence spécialisée pour cette activité. Vous y trouverez des instructeurs professionnels pour vous accompagner. Vous aurez droit à un équipement et un cours pour apprendre à gérer la pression sous l’eau. Ainsi vous pourrez vivre une aventure inédite et admirer les merveilles de la nature en toute sécurité. La fin de la plongée est marquée par un déjeuner convivial.