Que visiter lors de votre séjour à Antananarivo ?

Encore appelée Tananarive, Antananarivo est la capitale politique et le principal pôle économique de l’île de Madagascar, la plus grande île du continent africain et la cinquième plus grande du monde. Située au centre-est du pays, Antananarivo est à quasi équidistance des extrémités Nord et Sud de l’immense île de l’Océan indien. Vous comptez vous rendre à Madagascar mais vous ne pouvez pas y passer un long séjour, voici quelques lieux à visiter si vous ne comptez pas sortir de Tananarive lors de votre visite sur la grande île.

Le château de la reine

Endroit rempli d’histoire, le château de la reine reste malgré son état quelque peu délabré un des principaux lieux touristiques de la capitale malgache. Situé au centre-ville, au-dessus des montagnes, cet ancien palais des monarques surplombe Antananarivo et permet d’avoir une vue globale sur une bonne partie de la ville. Il possède des jardins en bon état dans lesquels il est possible de se promener tout en recevant des cours d’histoire de la part de guides et autres connaisseurs de l’histoire locale.

Les marchés de la ville

Vous y trouverez sûrement de quoi repartir avec des souvenirs même si votre séjour a été court. Antananarivo possède des marchés modernes et des marchés populaires. Parmi les marchés modernes et huppés, on peut citer le marché d’Analakely, le marché de la Digue, et les centres commerciaux haut standing du quartier d’affaires qui est situé au Nord de la ville.

Les parcs entourant la ville

Ce sont les lieux les plus magiques et les plus idylliques de Tananarive. Il est donc fortement conseillé de vous rendre dans certains de ces parcs même si vous ne pouvez pas tous les visiter. Situé pour la plupart aux encablures de la ville, ils peuvent faire l’objet de rapides allers-retours.

Parmi ces parcs, nous pouvons vous recommander le parc de Tsarasaotra, le parc Gasikara, le Lemurs’ Park, et le parc national d’Andasibe-Mantadia. Par ailleurs, si vous pouvez, pensez également à faire un tour aux abords du lac Anosy. Ce que vous y verrez ne manquera pas de vous émerveiller.

Laisser un commentaire

Retour en haut