Comment se faire des amis en vacances ?

Retrouvailles entre amis

Les vacances sont souvent perçues comme le moment idéal pour diverses réjouissances. C’est une période qui est souvent passée loin de son cadre de vie habituel, donc parfois loin de ses proches. Vous avez dès lors l’opportunité de vous faire de nouvelles connaissances. Il s’agit des personnes avec lesquelles vous pourrez vous détendre et vous faire plaisir. Quels sont les meilleurs moyens de se faire des amis en vacances ?

Mettre de côté sa timidité

Se faire des amis est plus compliqué lorsque vous êtes timide. Il vous faut alors quitter votre zone de confort. Vous vous dites certainement que ce ne serait pas facile, mais vous êtes dans un milieu étranger, loin de vos proches. C’est l’occasion de faire tout ce qui vous passe par la tête, tout ce qui vous ferait plaisir. Ce sont vos vacances et il n’y a personne pour vous juger ou pour médire de vous, donc détendez-vous autant que possible. Si vous faites des choses plutôt ridicules, ne vous inquiétez guère, tout le monde s’en fout et vous ne perdez rien. De plus, personne ne s’en souviendra le lendemain et on ne vous connaît pas ici. On ne vous demande pas de dépasser vos limites, mais de profiter, de faire ce qui vous intéresse réellement.

Prendre part aux activités de groupe

Rester seul c’est peut-être bien, mais réaliser des activités excitantes et lucratives avec d’autres personnes est préférable. Plusieurs activités s’offrent à vous, notamment les randonnées, les jeux de société, les cours de danse et autres. Ce sont de bonnes méthodes pour des échanges d’expériences personnelles en groupe. De plus, c’est l’opportunité rêvée de discuter avec d’autres participants. Vous pourrez par la même occasion réussir à en faire des amis. N’hésitez pas à faire les activités, car c’est un excellent moyen de se lier d’amitié avec les autres. Vous trouverez facilement une zone d’échange adéquate.

Prendre un dortoir

C’est toujours bien d’avoir une chambre à plusieurs, c’est même propice pour faire la connaissance d’autres personnes. Vous devez veiller à saluer tous ceux que vous rencontrez et faire bonne figure. Après l’étape des politesses, vous pourrez vous présenter l’un à l’autre. Ensuite, il est facile de converser et de faire part de ses expériences comme recevoir des conseils. Vous verrez que les gens sont fascinants.

Aller au-devant des rencontres

Il est étonnant de voir que peu importe où vous vous situez, il y a des gens qui ont les mêmes distractions que vous. Vous verrez des personnes ayant des expériences similaires aux vôtres, ou le même emploi que vous. Vous verrez plein de choses qui vous rapprocheront des autres et par la même occasion faciliteront le contact avec eux. N’ayez surtout pas comme handicap la langue, saisissez votre téléphone et faites des traductions.

Se servir des applications de dating

Cela semble bizarre pour vous, mais non, vous avez certainement entendu parler de Tinder, Happn et autres. Alors vous savez qu’ils excellent dans l’art de vous réunir à des inconnus qui s’intéressent à vous. Vous pouvez vous éloigner de l’objectif de ces applications et vous rapprocher du vôtre en faisant des connaissances. Lorsque vous remarquez une personne avec des centres d’intérêt similaires aux vôtres, vous pourrez lui proposer une activité commune.

En outre, essayez de cibler les personnes dans la même ville que vous. Vous pourrez peut-être découvrir la ville ensemble. Vous profiterez pour passer des moments uniques et mieux faire connaissance amplement. C’est le moment de vous faire apprécier et de trouver d’autres personnes comme vous.

Participer aux pub crawls

Il est un secret de polichinelle qu’après quelques verres, l’on devient plus affectueux. Donc participer à un Pub crawl vous permettra de rester toute une soirée avec plusieurs personnes. Ces gens sont susceptibles de devenir vos amis, mais aussi des compagnons de découvertes de la ville. Néanmoins, buvez modérément pour pouvoir mieux profiter de la soirée. Vous aurez l’opportunité de faire des connaissances sans risquer une gueule de bois au réveil.

Laisser un commentaire

Retour en haut