Top 7 des montagnes russes les plus dangereuses du monde

Des pentes serpentueuses, des véhicules roulants à pleine vitesse sur des rails situés à des dizaines de mètres de haut, la tête à l’envers… Les montagnes russes sont les attractions idéales pour ceux qui aiment les sensations fortes et qui veulent une bonne dose d’adrénaline. Parmi les dizaines de milliers parcs de loisirs existant dans le monde , 7 abritent les montagnes russes les plus effrayantes.

1 – L’action Park : dans le New Jersey

Ce parc aquatique est basé à Vernon, dans le New Jersey. Il est aussi connu sous l’appellation de « parc des accidents » et est considéré comme le plus effrayant des États-Unis. Pourquoi ? Depuis 1978, la date de son ouverture, cette grande montagne russe envoyait pas moins de 10 passagers par jour sur un lit d’hôpital.

L’action Park est généralement constituée de 3 grandes zones d’attraction, dont :

    • Le Centre Alpin ou l’Alpine Center ;
    • Le monde motorisé ou le Motorworld ;
    • Le monde d’eau ou le Waterworld.

2 – Le circuit de Takabisha : au Japon

Le Takabisha est aussi connu sous le nom de « Rollercoaster de la mort ». Il est localisé dans le parc d’attraction le plus fou du Japon : dans le Fuji-Q Highland Amusement Park. Il est principalement constitué d’un circuit de montagnes russes extrêmement dangereux. Il a été construit par Gerstlauer en 2011 et a obtenu le titre du meilleur record mondial de la chute la plus effrayante durant 8 ans. En effet, en 2019, un autre parc d’attraction a battu cet exploit.

3 – Le Stratosphere Tower : aux États-Unis

Las Vegas est la ville de la folie et possède également un manège à son image. Celui-ci est placé sur le toit du STRAT Hotel, aussi appelé Stratosphere Las Vegas Hôtel & Casino. Il possède également la tour d’observation la plus haute des États-Unis. Le plus impressionnant, c’est que l’attraction se trouve sur son sommet. Ainsi, les amoureux de la sensation forte sont propulsés dans le vide et à une hauteur de 350 mètres au dessous du sol.

4 – Le Tower of Terror 2 : en Australie

Ce grand manège est situé en Australie, au parc Dreamworld pour être plus précis. Le Tower of Terror 2 a fermé ses portes au public depuis 2019. Quoi qu’il en soit, c’est le circuit de montagnes russes en métal le plus dangereux de tout le pays et le plus rapide de la planète. En effet, de nouvelles constructions sont à envisager sur le lieu pour créer une nouvelle attraction.

En outre, le parc d’attraction Dreamworld a laissé un mauvais souvenir en 2016, car 4 personnes ont été tuées dans le Thunder River.

5 – The Smiler : en Angleterre

Alton abrite un grand parc d’attraction du nom de Alton Towers où se trouve le fameux parcours de montagnes russes en métal : The Smiler. Celui-ci a été construit par Gerstlauer et a été accessible du public en 2013. Ce grand manège détient la première place en termes de nombre d’inversions: il il en a 14.

Mais suite à un accident ou plutôt à une collision entre un véhicule qui transportait 16 personnes et un autre vide, The Smiler a été fermé durant une année (en 2015 jusqu’en 2016). Depuis, ce circuit est considéré comme le plus dangereux de l’Angleterre.

6 – The Human Catapult : en Angleterre

Cette attraction est située dans le grand parc d’attraction aquatique de Middlemoor. Son fonctionnement consiste à propulser le passager à une trentaine de mètres et à une vitesse de 60 kmh. Après avoir causé des fractures et des blessures à beaucoup de gens, le parc tout entier a été fermé.

7 – Le Kingda Ka : aux États-Unis

Situé dans le New Jersey, le Kingda Ka est un manège se trouvant dans le grand parc Great Adventure. Celui-ci est connu pour sa chute raide et effrayante de 139 m de hauteur.

Laisser un commentaire

Retour en haut