Les nécessaires pour partir entre amis en Rhône-Alpes

préparation-voyage-entre-amis

Pour les vacances, vous comptiez partir en Rhône-Alpes mais cette fois-ci avec vos amis. Dites-vous qu’organiser un voyage en groupe nécessite beaucoup de préparation. En effet, il y a tellement d’activités à faire dans cette région, qu’une mauvaise organisation pourrait gâcher vos vacances. Voici quelques conseils pour bien préparer vos vacances entre amis en Rhône-Alpes.

Avoir un programme d’activité

À moins que vous partiez sur un coup de tête, il est indispensable d’établir votre programme d’activités. Cela vous aidera à savoir ce dont vous avez besoin en matière de :

• Budget d’activité

Sans un budget défini, vous ne pourrez pas profiter de vos vacances. Voilà pourquoi, vous devez connaître le tarif de chacune des activités que vous souhaitez faire. Il est possible de trouver cela sur le site touristique de Rhône-Alpes. Une fois ce budget établi , vous pourrez vous arranger sur le montant de participation par tête.

• Hébergement

Il se peut que vous logiez dans différents lieux. C’est le cas, par exemple, lorsque votre hébergement principal se trouve à des kilomètres du lieu d’activité et que celle-ci prend toute votre journée.

Or, les hébergements en Rhône-Alpes sont vite pris. De ce fait, il faut réserver très tôt vos sites d’hébergements. Nous vous conseillons de louer un gîte pour votre hébergement principal et de préférer les chambres d’hôtes pour les petits séjours.

• Transport

La région de Rhône-Alpes est très grande. Et chaque lieu a sa spécificité en termes d’activités. Donc il faut prévoir un moyen de transport. Si vous souhaitez visiter toute la région, il est plus rentable de louer un autocar avec chauffeur. Vous pourrez trouver les meilleurs services de transport touristique à des tarifs très accessibles chez AV-Voyages.

S’équiper de divers accessoires

Le Rhône-Alpes, ce n’est pas la porte d’à côté. Certes, il fait partie de la France, mais reste tout de même un terrain inconnu pour les vacanciers. Avec une superficie d’au moins 43 000 km², et une nette distanciation entre chaque ville, la région peut devenir un vrai labyrinthe. Ainsi, pour éviter de se perdre, vous devez avoir en votre possession au moins un appareil de localisation et de communication. Il peut s’agir de votre smartphone ou d’un appareil numérique plus sophistiqué comme les talkies-walkies et les traceurs GPS. L’avantage avec ces appareils, c’est qu’ils fonctionnent à tous les endroits. Alors que votre téléphone peut perdre les réseaux si vous vous trouvez au fin fond de la campagne.

Par ailleurs, le Rhône-Alpes est une région assez hivernale, donc n’oubliez pas d’amener des vêtements d’hiver et des produits aidant les différentes parties du corps à supporter le froid (crèmes, baumes).

Enfin, il se peut que l’un d’entre vous ait des problèmes de santé ou se blesse lors d’un excursion. Donc, si un tel cas se présente, vous devez avoir les outils nécessaires pour effectuer les gestes de premier secours. Vous l’aurez compris, le premier élément à avoir dans ses bagages est une trousse de secours. Elle doit vous suivre n’importe où vous irez.

Activer votre assurance voyage

La région de Rhône-Alpes est réputée pour proposer des activités sportives et souvent dangereuses. C’est le cas par exemple des stations skis alpins et nordiques ou encore de ses grands massifs. Pourtant, on ne peut pas exclure le ski et la randonnée dans un programme de vacance en Rhône-Alpes.

Ainsi, afin de profiter de vos vacances en toute sécurité, nous conseillons de faire jouer votre assurance voyage. Elle couvrira vos frais médicaux en cas d’accident ou remboursera les effets personnels endommagés ou perdus.

Si vous n’en avez pas, souscrivez-y dès maintenant, car une assurance voyage ne prend pas effet au premier jour d’obtention. Dans votre cas, il est plus judicieux de choisir une assurance vacances en groupe pour bénéficier d’une meilleure couverture.

Laisser un commentaire

Retour en haut