Voyage de groupe en Rhône Alpes : les étapes pour réussir votre organisation

Voyage de groupe en Rhône Alpes

Les voyages de Groupe comportent généralement de nombreux avantages surtout au niveau du coût budgétaire. Vous avez décidé d’en organiser un en Rhône Alpes et vous recherche pour cela de l’aide quant aux étapes à suivre ? Voici un certain nombre de choses à faire avant votre Voyage de groupe en Rhône Alpes.

Réunissez les informations sur la région de Rhône-Alpes

Lorsque vous décidez d’organiser vous-même un Voyage de groupe en Rhône Alpes, il est nécessaire que vous vous renseigniez sur la région.  (Lire par exemple  Alpes de Haute Provence les meilleurs bons plans). En effet, cela vous permet de savoir quoi prévoir pour le voyage surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage de groupe.

La région de Rhône-Alpes est située au sud-est de la France à la frontière entre la Suisse et l’Italie. Considérée comme historique, elle regorge de nombreuses montagnes du Massif central et des canyons creusés par l’Ardèche. Rhône-Alpes est donc un endroit idéal pour les amoureux de randonnée et de rafting. Vous pourrez y visiter la ville de Lyon et profiter de son centre culturel et culinaire. Il est également possible d’y visiter des tombeaux royaux construits avec des statues en marbre.

Une fois que vous savez tout de l’endroit que vous allez visiter, il vous revient de prendre connaissance du trajet à effectuer et d’établir les besoins pour la route. N’oubliez pas de vous renseigner sur le temps qu’il fait sur place afin de prévoir les vêtements adéquats.

Trouvez votre moyen de locomotion pour votre voyage de groupe en Rhône Alpes

L’idéal comme moyen de locomotion pour un voyage de groupe serait d’opter pour l’autocar ou pour un service de voyagiste. En effet, avec ce type d’entreprise, vous ne vous occupez pratiquement de rien. Non seulement votre trajet est pris en charge, mais vous pouvez également souscrire à des offres pour qu’ils s’occupent du déplacement vers les lieux à visiter. Il arrive que vous ayez un guide qui se charge de planifier les horaires et de rendre la visite plus agréable et détendue.

Ajouter à tout cela, vous avez l’aspect sécuritaire qui est assuré, les économies que vous réalisez, et le temps énorme que vous gagnez.

Pensez à prendre certaines précautions avant le voyage

Lorsque vous optez pour une compagnie pour le trajet, cette dernière doit être en mesure de vous fournir certaines garanties et vous vous êtes tenu d’avoir votre assurance.

Les garanties de la compagnie

Avant d’opter pour la compagnie qui va s’assurer de votre voyage, vous devez vérifier qu’elle respecte la norme juridique. Elle doit être immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours. Pour cela, elle doit justifier de certaines garanties financières, des aptitudes professionnelles requises et d’une assurance.

Votre assurance de groupe

En tant qu’organisateur du voyage, vous êtes responsable de vos co-voyageurs. Ainsi, vous êtes tenu de veiller à souscrire à une assurance voyage spéciale groupe afin de vous protéger face aux imprévus du voyage.

Faites une lecture attentive de votre contrat

La lecture attentive du contrat de voyage entre vous et la compagnie vous aide à passer en vue toutes les clauses afin de vous assurer qu’elles vous conviennent. Les points que vous devez vérifier sont entre autres, les fluctuations des prix du voyage, les prestations de services, les activités non incluses, etc. Veillez également à poser des questions lorsque vous ne comprenez pas certaines clauses. Cela vous évite de tomber dans des pièges que vous ne remarquez pas souvent au premier coup d’œil.

Pensez à réserver votre hôtel ou auberge

Il arrive que les compagnies de voyage se chargent elles-mêmes de réserver l’endroit où vous allez séjourner. Lorsque ce n’est pas le cas, vous devrez vous en charger vous-même. Assurez-vous que l’auberge ou l’hôtel comporte réellement le nombre de chambres dont vous avez besoin. Pensez à opter pour les auberges qui se chargent également des repas de la journée. Cela vous fait généralement faire des économies.

Laisser un commentaire

Retour en haut