Dès que vous entendez parler de Dubaï, la première chose qui vous vient à l’esprit,est son architecture unique et moderne, ses hôtels de luxe, ses buildings futuristes et ses grands centres commerciaux. Alors, quelles peuvent-être les raisons qui vous pousse à visiter cette ville de rêves ?
L’une des plus grandes villes du monde
Dubaï est la plus grande ville de la démesure. C’’un carrefour entre l’Occident et l’Orient. C’est également la réincarnation parfaite de la modernité, car cette grande métropole possède des nuits très animées, des magasins de luxe et des gigantesques buildings. L’explosion économique a permis à Dubaï de se développer sur tous les secteurs d’activité.
Cette grande ville est également un grand centre pétrolier. D’ailleurs, c’est un peu grâce au pétrole qu’elle a connu autant de succès et de développement.
Quels sont les lieux à visiter à Dubaï ?
Cette grande ville renferme plusieurs sites à visiter. Le musée de Dubaï, par exemple, est un lieu qui vous permet de comprendre une chose très importante : comment et pourquoi ce petit village vivant de la récolte de perles et de la pêche est devenu l’incarnation de la modernité.
Voici une liste de quelques endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage à Dubaï :
La plus grande tour du monde
Actuellement, Dubaï tien le record de la plus grande tour du monde. Il s’agit en fait du Burj Khalifa. Si vous souhaitez trouver un emplacement permettant d’admirer un beau couché de soleil, vous êtes au bon endroit. Cette plus haute tour du monde permet aussi de découvrir toute la ville, car c’est le meilleur point d’observation.
La fontaine de Dubaï
La fontaine de Dubaï se trouve juste à côté de la plus grande tour de monde (Burj Khalifa). Il s’agit d’un gigantesque spectacle aquatique, vous permettant de contempler la chorégraphie des jets d’eau.
La mosquée de Jumeirah
Il s’agit de la seule mosquée qui est ouverte aux personnes qui ne sont pas musulmans. La mosquée de Jumeirah est également un site religieux. Ainsi, il est conseillé de la visiter pour comprendre la culture de Dubaï. Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que l’Abu Dhabi, elle reste quand même admirable.
Visiter le Dubaï Miracle Garden
Le Dubaï Miracle Garden est un lieu extraordinaire qu’il faut impérativement visiter lors de votre séjour à Dubaï. Il s’agit d’un grand jardin qui est constitué de plus de 109 millions de fleurs. Ce magnifique lieu représente aussi plusieurs créations en 3D. Dubaï Butterfly Garden et ses milliers de papillons se trouvent également dans le Dubaï Miracle Garden.
Faire une promenade dans le désert
Dubaï se situe généralement entre la mer et le désert. En effet, il vous suffit de faire quelques pas en dehors de la grande ville afin de découvrir la beauté des dunes . Pour s’y rendre, vous pouvez choisir plusieurs moyens de transport :
- voiture ;
- chameau ;
- quad ;
- montgolfière ;
- buggy.
L’opéra de Dubaï
Il s’agit d’un endroit unique vous permettant d’assister à des spectacles de haute qualité. L’architecture de l’opéra de Dubaï est très originale. Ainsi, passez dans ce lieu pour voir des opéras classiques, des comédies musicales ou des pièces de théâtre.
Le Dubaï Museum
Ce grand musée se trouve généralement dans le quartier de Bur Dubaï, dans le fort d’Al Fahidi. La vie antérieure des habitants de Dubaï y est exposée. De ce fait, c’est l’endroit idéal pour comprendre l’évolution économique que ce peuple a connu. En d’autres termes, le Dubaï Museum renferme l’histoire de cette grande ville.