Naples est exactement ce que l’on attend d’une ville italienne traditionnelle. Bâtiments anciens, meilleure pizza, et rues animées font la renommée de cette ville italienne. Une visite de cette belle ville est un must pour explorer l’Italie. Voici les activités incontournables que vous pouvez faire.
Promenade dans le centre historique de Naples (Centro Storico)
Le centre historique de Naples, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, est une région unique et magnifique à explorer. C’est l’endroit idéal pour repérer les vieilles églises, flâner dans les petites boutiques et observer les habitants dans leur vie quotidienne. Préparez-vous à être étonné et captivé par les rues étroites, les discussions entre habitants, les musiciens de rue, les ateliers d’artistes…
Le point culminant du centre historique est Spaccanapoli, une rue qui coupe la ville de Naples en deux. C’est le quartier le plus italien et le plus enchanteur de Naples, qui vous imprégnera dans la culture italienne.
Admirer les œuvres d’art dans les stations de métro
Voir les superbes œuvres d’art de la station de métro de Naples est l’une des meilleures choses à faire. Plusieurs arrêts de la ligne 1 du métro de Naples sont décorés de magnifiques peintures artistiques qui couvrent les murs du sol au plafond. Ces peintures attireront certainement votre attention, en particulier l’arrêt le plus célèbre, celui de Tolède. Ces œuvres d’art vous serviront de prétexte pour prendre les transports en commun.
Visiter la Piazza del Gesu Nuovo
Une visite rapide sur la pittoresque, mais magnifique Piazza del Gesu Nuovo est une aventure bienvenue. C’est une belle petite place qu’il n’est pas facile de la manquer parmi les ruelles étroites de Naples.
Le centre de la place abrite l’immense flèche de la Vierge Immaculée, un spectacle incontournable à Naples. Elle est entourée de plusieurs églises de style architectural baroque napolitain qui datent du XVIe siècle. De l’extérieur, elles sont impressionnantes, mais le spectacle est encore plus merveilleux de l’extérieur.
Admirer le vrai Teatro di San Carlo
Le Real Teatro di San Carlo est l’un des plus beaux opéras du monde et un lieu incontournable. Même si vous passez un court séjour à Naples, cet endroit en vaut le détour. Il s’agit d’un vieil et magnifique opéra qui a été reconstruit en 1816 après qu’un incendie ait brûlé le théâtre original.
La structure néoclassique est magnifique, et l’intérieur élégant et luxueux est à admirer. Vous pouvez voir ce théâtre en assistant à une représentation ou en faisant une visite à pied. Dans les deux cas, vous ne serez qu’émerveillé par la splendeur unique et authentique de cet endroit légendaire qui fait la renommée de Naples.
Vous imprégner de la Piazza del Plebiscit
La Piazza del Plebiscit est une grande place de Naples qui est un des principaux points d’intérêt de la ville. Cette grande place publique est un endroit magnifique à visiter à Naples. L’un des points d’intérêt les plus remarquables de la place est l’église du XIXe siècle appelée San Francesco di Paola. Il s’agit d’une église néoclassique qui s’inspire du Panthéon de Rome.
Randonnée au sommet du Castel Sant’Elmo
Il n’y a pas de meilleure façon de voir Naples que d’en haut. La meilleure manière de le faire est d’effectuer une randonnée au sommet de la colline Vomero pour admirer les vues de la forteresse du XIIIe siècle qui s’y trouve. Du sommet de la colline et de l’intérieur de la forteresse, vous avez la chance de bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Naples et, au loin, sur le Vésuve, l’un des sites les plus célèbres d’Italie. A ne rater sous aucun prétexte.